mardi 5 août 2008

Pourquoi ce vidéoclip me fascine?



Plus je le regardes, plus je suis fasciné par le vidéoclip de Rhytym Of The Night de DeBarge.

Mais qu'est-ce qui me fascine, c'est plutôt difficile à cerner. Le look Village-vers-1985 et la moustache du chanteur? La chorégraphie très il-fait-beau-dans-le-métro? Les looks vestimentaires des filles, qui semble inspiré d'un catalogue Simpsons? Un mélange des trois? À moins que ce ne soit le fait que cette chanson est fichtrement bonne et reste collé dans la tête comme un spaghetti al dente au plafond?

Il reste que ce clip donne le goût de s'exiler dans le quartier cubain de Miami, tant on est sur l'impression que tout le monde le soir est tellement sur le gros party qu'il y a même des gens qui danse dans une station-service - quoiqu'un un petit comique dans YouTube explique ainsi cette chorégraphie jouissive dans la station-service: «Regardez à 2:07: le prix du gallon d'essence est à 1,18$!.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je comprends ton obsession! Moi, c'est Xanadu qui met resté dans la tete pendant quelques jours. J'ai meme acheté le film sur Ebay le mois passé! Regarde ca!

http://www.youtube.com/watch?v=7m1UWSD-FaA&feature=related

Liza :)

Anonyme a dit...

Ça ne battra pas What a feeling. Nah. :p

Cinoche78: a dit...

@ Liza: Ah non...pas une autre toune pogné dans la tête! ARGH!


@ Blogueuse Cornue: c'est sûr que What A Feeling est dans une classe à part tellement cette chanson est classe. ;-)