jeudi 4 décembre 2008

Sollicitations

Je marche vers la station de métro ce soir. Une dame m'accoste et me tend une carte:

- «Bonjour...»

Comme je fais pour n'importe quel colporteur, je l'ignore. Elle ajoute:

- «... je suis la candidate libérale de votre compté.»


Cinq secondes de marche plus loin, je croise le candidat du Parti Indépendatiste. Dans la station de métro, je croise des gens d'Oxfam Québec. Et je ne compte pas le témoin de Jéhovah que je vais croiser dans la station habituelle où je débarque ou les Mormons qui vont me précher la parole de Joseph Smith.

Un jour, se rendre au métro ressemblera à ceci:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bien trop vrai!! J'ai aussi l'impression d'être sollicitée de toutes parts, et ce fut pire durant les deux campagnes électorales de l'automne.