dimanche 5 août 2007

Tu sais que t'est vieux quand...

1. Ne reculant devant rien pour faire une piastre sur le dos de la nostalgie, des producteurs annoncent les suites de Chambres en ville, d'Omerta et de Scoop.

2. Dès le lendemain, le monde de ton âge en parle comme si c'était l'évènement de la semaine.

3. L'intégrale de Passe-Partout est en voix d'être éditée en DVD.

4. Pour l'occasion, on sort Marie Eykel et Claire Pimparé de l'anonymat et les médias en font des vedettes de nouveau.

5. Les gens de ta génération se mettent tous à regarder Virginie pour revoir Jacques l'Heureux.

6. Tes ami(e)s du secondaire ont presque tous des maisons en banlieue.

7. Parce qu'ils jugent que c'est mieux pour élever leurs enfants.

8. T'as bientôt 29 ans, t'as pas de blonde, tu ne veux pas te marier, t'as pas de maison, tu ne veux pas de voiture et tu ne veux rien savoir de la banlieue. T'as de l'air d'une bébitte de l'espace.

9. Tu regardes l'humoriste québécois de l'heure à la télévision, et tu peux dire que t'as été au secondaire avec lui.

10. Tu vas à un spectacle d'une vedette de la musique populaire, et les spectateurs sont tellement jeunes que, du haut de tes 29 ans, tu te fais regarder comme un vieux con fini.

11. Tu fais une allusion à Jessica Rabbit et personne ne sait de quoi tu parles.

13. Tu connais par coeur les répliques de la version française doublée de Spaceballs.

14. Tu te rappelles où tu étais lorsque t'as appris les décès de River Phoenix et de John Candy.

15. Idem pour les décès de Kurt Cobain et de Jeff Buckley.

16. T'as connu Adam Sandler dans le temps que c'était un acteur inconnu de Saturday Night Live.

17. Tu ne te fais pas demander tes cartes lorsque tu vas dans un bar, mais tu te les fait demander si tu demandes un rabais pour personne de moins de 30 ans au Musée des Beaux-Arts.

18. T'as plus de bédaine qu'avant.

19. T'as plus de dettes qu'avant.

20. La seule chose que t'as de moins, ce sont des cheveux.

21. Les enfants de six ans t'appelles monsieur.

22. Ils te vouvoient, en plus.

23. Pour toi, Paula Abdul n'est pas seulement une jury d'American Idol.

24. T'as une collection de VHS, et t'as des albums en cassette.

25. Il y avait des chiffres ou des lettres sur ton bulletin.

26. T'as vu les épisodes originaux de Rock et Belles Oreilles à la télé lors de leur première diffusion.

27. T'en parlais dans la cour d'école le lendemain.

28. T'as le goût de faire comme John Cusack dans High Fidelity: partir à le recherche de toutes tes ex pour faire le bilan de ta vie.

29. Tu va avoir 29 ans dans quelques jours, et tu te sens comme la gogosse en spécial à 99 cents: techiquement, t'es pas un trentenaire, mais c'est tout comme.

4 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Effectivement, je suis vieux moi aussi...

Mais ce n’est pas si pire la trentaine. Pour ma part, il me reste moins de chemin à faire vers la quarantaine que de chemin parcouru depuis le début de la trentaine... et je me sens encore comme si j'étais dans la vingtaine!

Y'a rien là!

Bonne fête en avance!

De St-Cyr a dit...

Ouaaah! J'ai 29 ans et j'adore le #8! Trop vrai!

Belette bleue a dit...

C'est pas drôle de vieillir mais ça fait de bons blogues! J'ai tapé la trentaine en Juin… ça va mieux maintenant mais ça vrai que ça brasse plus qu'avant dans ma tête.

Tu m'as bien fait rire surtout pour ton #8 (alors dis-toi que t'es pas tout seul). Je retrouve plusieurs personnes de mon entourage dans ton texte.

Bonne fête et continue d'écrire, j'aime bien ta plume!

Cinoche78: a dit...

@ Renart: ça me rassure un peu de t'entendre.

@ Belette Blogue: merci pour les bots mots. IIl est vrai qu'il semble que pas mal de monde se dise "Bon, j'ai trente ans, fini les follies, faut que je me case!" Je ne comprends pas et il faudrait un matin que quelqu'un essaie de me convaincre des bienfaits de la banlieue.