samedi 25 août 2007

Le mystère du gars en vert

Le secret du bonheur est qu'il faut voir des points positifs dans tout dans la vie. Y compris lorsqu'il fait 30 degrés, que l'humidité est à couper au couteau et que nous sommes l'heureux non-propriétaire d'un climatiseur.

Cette température acablante qui empêche de dormir la nuit nous contraint à des activités qui, autrement, sont plutôt inusités. Comme par exemple, se mettre la tête dans le congélateur durant une minute. Ou écouter la télé en plein milieu de la nuit.

Il se trouve qu'en cet ère de progrès, il est possible de regarder la télévision en plein milieu de la nuit et de trouver quelque chose de bon à visionner — à condition d'avoir le câble, bien entendu, à moins d'aimer les infopublicités de Stair Flex Master Power Plus 3000, ou celle des lignes érotiques dans lesquelles la débileté avec laquelle on prend le spectateur est aussi profonde que le décolleté des mademoiselles.

C'est ainsi qu'en regardant MuchMoreRetro dans les petites heures du matin, je suis tombé sur le clip de l'excellente chanson One More Colour, enregistrée en 1986 par la chanteuse canadienne Jane Siberry. C'est la preuve par mille que même dans les années 80, il était possible de réaliser des clips au propos opaque et psychédélique.



La raison pour laquelle je poste ce vidéo est que je suis en train de me demander si le gars avec le chandail vert ne serait pas, par hasard, Jim Carrey — sautez directement à 2:41 dans le vidéoclip pour mieux voir.

J'ai besoin de votre opinion. Quitte à ce que vous me disiez que je devrais consulter un meilleur optométriste.

4 commentaires:

De St-Cyr a dit...

Hiiiiii! Tout un casting et acting! Surtout, j'en aurais fait des cauchemars.

En parlant de cauchemars, est-ce que la porte-parole de Vidéotron portion Internet en a fait durant les dernières nuits?

Eve Martel a dit...

je ne crois pas que ça soit ce cher Jim.

Anonyme a dit...

Euh... un optométriste oui. :)

Cinoche78: a dit...

@ dest-cyr: On dirait effectivement une troupe de cirque du début du 20e siècle. Il pourrait être acteur dans le remake de Freaks.

@ Christophe: en as-tu un bon à mon conseiller, parce que, visiblement, mon optométriste actuel fait du mauvais travail. ;-)