jeudi 16 août 2007

Love me tender

C'est aujourd'hui le trentième anniversaire du décès d'Elvis.

Le Elvis des années 60 était un acteur de série B et le Elvis des années 70 était une épave. Je préfère aujourd'hui me souvenir du Elvis des années 50, celui qui cassait la baraque avec des chansons courtes et explosives interprétés avec une énergie presque sexuelle.


Si on est en moyen, on peut célébrere en prenant sa bagnole et aller célébrer à Graceland parmi les sosies d'Elvis. Nous retrouvons parmi eux cette institution montréalaise qu'est Elvis Patel. (Oui, mesdames et messieurs, nous avons ici même à Montréal un imitateur d'Elvis pakistanais, et nous avons même pu le voir au cinéma dans un petit rôle dans Confessions of a dangerous mind, de George Clooney.) Sinon, pour les amateurs d'Elvis Wong, on pourra toujours rencontrer Elvis Hyu, aussi connu sous le nom de Chinese Elvis.

Mais puisque votre humble serviteur est quelque peu fauché, il va se contenter d'aller à son vidéoclub favori et louer Leaving Las Vegas, un film certes pas très jojo mais qui a, si ça ce trouve, le mérite d'être le film hollywodien avec le plus grand nombre d'imitateurs d'Elvis par pied de pellicule.

2 commentaires:

• Eliane • a dit...

Il est too much Elvis Patel. Nous on a Jelvis, a Jewish Elvis apparement.
J'ai revu Confession of a Dangerous Mind il y a pas bien longtemps. Bon film. Je l'ai vu en preparation de Joshua, avec le même acteur Sam Rockwell. Super acteur.
Autre chose Môsieur: faut rajouter/changer mon lien dans tes blogs favoris. J'ai une nouvelle addresse: ••• nyc daily photo. Comme son nom l'indique. Je fais à présent partie de la grande famille des City Daily Blogs.

Cinoche78: a dit...

Un Elvis juif? Est-ce un Elvis hassidique qui chante Blue Hannukah plutôt que Blue Christmas? ;-)

Sam Rockwell est effectivement un très bon acteur, en particulier dans Confessions..., rôle pour lequel il a gagné un prix d'acteur au Festival de Berlin. Il est aussi bon dans Welcome to Collinwood — qui n'est toutefois pas un grand film.

J'ai ajouté le lien. Merci pour l'info. :-)