mardi 25 septembre 2007

Cinq autres vérités sérieuses à propos de la vie

1. Trouvé sur le blogue de Nat Lauzon: La mode, tendance 1975. J'en vient à penser que, dans les années 70, les gens étaient daltoniens et que porter une moustache n'était pas grave.

2. Il y a quatre genres de sauce épicée, qui sont, dans l'ordre, la douce, la forte, la mexicaine et celle de mon coloc. La sauce est délicieuse, mais y il a probablement échappé par inadvertance un conteneur de piment Jalapeno tant cette sauce est épicé. Il s'agit de bien faire attention pour, de un, trimbaler avec soi une carafe d'eau, et de deux, mettre à l'écart les morceaux de poivrons, sinon...

3. Jusqu'à présent, mon emploi actuel est superbe: j'ai un bon salaire, des excellents avantages sociaux incluant des assurances vie et santé... et un employeur qui fournit du café et des fruits gratuitement aux employés. Il est tout de même étrange de constater que le centre d'appel pour lequel je travaille est une compagnie poids plume à l'échelle mondiale, et qu'elle casse son cochon pour plaire à ses employés, alors que mon ancien centre d'appel, lié à une multinationale dont le dirigeant est l'un des mieux payés au monde, est un endroit où les patrons sont des croisements génétiques entre l'infirmière Mildred Ratched et Séraphin Poudrier. Faut-il y faire un lien?

4. Parlant d'emploi et de centre d'appels... vous savez qui m'a fait un offre d'emploi il y a deux semaines? Un sous-traitant qui effectue du service à la clientèle pour... Vidéotron. Vous avez bien lu. Je me suis rendu sur place... pour y vider mon sac de manière ferme mais poli. Après avoir prononcé les phrases "Vidéotron est une compagnie de psychopathes" et "'je refuse de travailler pour un service à la clientèle de merde", j'ai eu droit au spectacle d'une femme du service des ressources humaines, au visage dégoûté, se sauvant, incapable qu'elle était de supporter ma diatribe.

Pourtant, deux jours plus tard, la MÊME compagnie me laisse trois messages parce... qu'il tenait malgré tout à m'offrir un poste!

C'est bien ce que je pensais: Vidéotron sous-contracte son service à la clientèle à des sous-traitants qui embauche n'importe qui — même un gars qui a délibérément dit des grossièretés à voix très haute et qui a agi en fauteur de trouble potentiel — ou à des firmes basés en Égypte dont les employés parlent tout, sauf le français.

5. Et vous, lecteurs, ça va la vie? Il me semble que la blogosphère québécoise est un peu plus tranquille. Est-ce que c'est moi qui fait de la projection ou parce que les bloggeurs, pas fous, profitent des derniers relents de température estivale?

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Moi, je suis toujours au poste! Hé hé!

Pour ton point 3, je suis bien d'accord, pour avoir des patrons géniaux et très généreux pour tout le monde. 2 gros party par année "sur le bras" et des cadeaux, c'est exceptionnel! Et je ne travaille pas pour une multinationale...

Ostide Calisse a dit...

Héhéhé moi qui pensait être le seul à se rendre quand même à des entrevues d'emploi inintéressantes pour donner des leçons d'humanité à nos phychopathologiques gestionnaires en ressources humaines histoire de leur rappeller qu'il existe encore des gens qui pensent d'eux mêmes :)

En effet, le beau temps doit être la cause de ce silence internet. La rentrée aussi, autant celui de l'école que des bureaux.

Elaine B. a dit...

Salut!!
Je déménage bientôt et je ne veux plus faire affaire avec vidéotron. Avec qui fais tu affaire, quel est ton forfait, ect? Tu me sauverais la vie en m'épargnant de me faire avoir par la bonne femme qui va essayer de me vendre des "besoins".

Merci!
ps: je tiens pas a avoir 350 postes de télé...

Cinoche78: a dit...

@ Ostide: Hehe. Le pire est que la dame était convaincu que sa compagnie était le summum du service à la clientèle, citant pour preuve des sondages où 95% (sic) des gens étaient satisfaits. Outre le fait que 95% d'approbation sonne très "résultat d'élection dans une dictature africaine", je lui fait ravaler ses stats en lui disant que les gens qui se servent du service à la clientèle une fois aux deux ans peuvent être certes satisfaits, mais que ceux qui veulent bénéficier à plein des options offertes par Vidéotron sont inévitablement victime d'un service pourri et irresponsable.

@ Elaine: À vrai dire, je suis chanceux car je suis employé d'une compagnie qui oeuvre dans le milieu de la télévision, ce qui fait que j'ai accès chez moi à tout près de quelques centaines de chaînes télé, et ce pour un montant ridicule. Pour ce qui est de ma connexion Internet, elle provient d'un locataire de mon immeuble qui a oublié de mettre un mot de passe sur son routeur sans fil. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau fournisseur de téléphonie résidentielle et je me serais débarassé de Vidéotron. :-D

Elaine B. a dit...

haha. Je vois.

De St-Cyr a dit...

Hahaha, trop bien!

Bravo!