mercredi 25 avril 2007

J'écoute trop le hockey et Whitney Houston

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi mes lecteurs qui regarde les séries éliminatoires en dépit de l'élimination de Nos Glorieux? J'en suis. Et, ma foi, j'ai rarement du hockey aussi bien exécuté, aussi enlevant, aussi palpitant.

Bon, les langues sales me diront de cesser de regarder les matchs du Canadien et je verrai forcément du meilleur jeu, mais là n'est pas mon propos.

Je ne suis pas câblé dans mon appartement. Mon proprio, sympatique cousin du chaînon manquant, ne veut pas autoriser Vidéotron à installer le câble dans les appartements de mon édifice. Ce qui fait que je suis probablement un des trois seuls auditeurs de la région de Montréal à encore regarder la télé avec des oreilles de lapin.

Donc, si je désire regarder les matchs éliminatoires dans le confort de mon appartement, je me dois me synthoniser à CBC, et ainsi supporter ce gros chancre... que dis-je, ce chantre du nationalisme ésotérico-canadian, j'ai nommé l'un des dix plus grands canadiens de tous les temps, Don Cherry.

Mais je déraille. Il ne fait pas partie de mon propos immédiat, mais, je vous l'annonce tout de suite, il fera l'objet d'un blogue bien saignant dans quelques jours.

Je veux en venir à cette pub sympatique de Bell où Jules et Bertrand démontre, avec l'aide d'une interprétation approximative de Y'a de l'amour dans l'air de Martine Saint-Clair, la soi-disante efficacité du service haute vitesse de Bell.

Efficacité inversement proportionnelle à celle du service à la clientèle de la même compagnie... mais je ne m'embarque pas là-dedans, au risque de déchirer ma chemise et de devenir gros, musclé, méchant et vert.

Il est possible de voir cette même publicité dans les marchés anglophones, à la différence que la chanson est The Greatest Love Of All de Whitney Houston. Cette pub est diffusé probablement deux ou trois fois à l'heure lors des matchs de hockey diffusé sur la CBC.

Et devinez quelle chanson j'ai dans la tête depuis trois jours et que je joue en boucle dans YouTube? Oui.

Je croyais que c'était impossible pourtant, moi qui prend bien soin d'établir des standards musicaux élevés avant qu'une chanson soit en rotation continu dans mon iBook.

Il n'y a plus de doute possible, la fin du monde est proche.

6 commentaires:

Blogueuse Cornue a dit...

L'heure est grave! Hi hi!

"Efficacité inversement proportionnelle à celle du service à la clientèle de la même compagnie... mais je ne m'embarque pas là-dedans, au risque de déchirer ma chemise et de devenir gros, musclé, méchant et vert." Je n'aurais pas pu dire mieux!! Vive Vidéotron! (Quoique quand tout pète, ben euh, tout pète, y compris le téléphone... c'est une autre histoire par contre!)

Cinoche78: a dit...

Rebonjour Émilie! Je suis content de te revoir!

La rédaction de la thèse n'a pas été trop douloureuse?

Unknown a dit...

Salut Cinoche78 !
Bien contente de voir que je fais partie de tes amis ;)

En passant, tu ne manques rien avec Vidéotron; quoiqu'on ait pas trop le choix de fournisseurs, j'ai tout de même choisi de ne plus JAMAIS être une de leur cliente (faut voir comment je me suis fait crier après par une détraquée de leur service à la clientèle !). Même si ma haute (fictive) vitesse Sympatico fonctionne tout croche, même si mon antenne Express Vu ne fonctionne plus sitôt deux ou trois flocons de neige, que dis-je, gouttes de pluie, tombent dessus... Je résiste !

P.S. C'est bien de ne pas autoriser les commentaires anonymes seulement mon compte Blogger ne mène pas à mon nouveau blogue ! Too bad !

La plume souverainiste

Cinoche78: a dit...

Il faut savoir toutes personnes avec une plume brillante, une vivacité d'esprit et des positions politiques près des miennes est forcément un(e) ami(e). :-)

Merci pour les conseils. Ça ne me fera pas changer d'avis toutefois, car les griefs que j'ai envers Bell sont trop nombreux. Toutefois, je n'ai pas le goût non plus d'engraisser les poches de ce rat qu'est PKP et de fils de nazi qu'est Luc Lavoie; pour en rajouter une couche, je n'ai pas le goût de soutenir financièrement le patronat dans le conflit du Journal de Québec.

On finira bien par trouver une solution mitoyenne, SuperColoc et moi. :-)

Unknown a dit...

Merci pour le bon mot ;)

Sincèrement je pense changer de fournisseur ultérieurement... je crois que c'est une question de procrastination :)

Ma principale raison pour l'Internet est que j'ai cette même adresse courriel Sympatico depuis belle lurette... assez poche hein !?

Enfin, il doit être temps que je me livre à cet exercice de prise de conscience obligée; pas facile d'avoir des principes !

Cinoche78: a dit...

À vrai dire, la question ne s'est jamais posé de mon côté car cela fait dix ans que j'ai la même adresse avec un fournisseur de couriel gratuit. C'est beaucoup plus sécuritaire — car il est impossible de télécharger par inadvertance la dernière cochonnerie à la mode caché dans un attachement — et, en plus, il est possible de changer de fournisseur sans devoir avertir notre carnet d'adresse.