mercredi 18 avril 2007

Le défi iTunes Shuffle

Bon, alors la sympathique Émilie m'a fait une offre que je ne pouvais refuser compte tenu de ma nature de boy scout: jouer au défi iTunes. Alors voici les règles:

1. Mettre votre lecteur d'audio sur "Aléatoire" (AKA "Shuffle").
2. Peser sur "Suivant" à chaque question.
3. Utiliser le titre de la chanson pour répondre à la question, même si cela ne fait aucun sens. NE TRICHEZ PAS!
4. Essayez de trouver un sens entre la chanson et la question.
5. Passez le test à cinq personnes et foutez une pluie de bordel sur l'humanité.

Bon, permettez-moi de mentionner que puisque ce n'est pas dans ma nature de foutre le bordel pour des broutilles, je vous invite à plutôt à jouer le jeu, publier le résultat dans votre blogue et à me le signaler en me laissant un commentaire. Ça va faire en même temps une belle plogue pour votre blogue.

Sur ce, je presse play...

Comment te sens-tu aujourd'hui?
Missy Higgins - Ten Days

Tout à fait approprié. J'ai hâte dans dix jours, lorsque je serai dans mes boîtes et que je prendrai possession de mon nouvel appartement de la mort qui tue.

Iras-tu loin dans la vie?
The Wailin' Jennys - Devil's Paintbrush Road

Je ne sais pas où je m'en vais mais j'y vais en empruntant la route de la perdition. Onze ans d'école catholique ne m'ont jamais convaicu d'assister à un messe, je n'ai pas été à la confesse depuis je ne m'en rappelle plus quand et je sacre avec des gros mots qui font pleurer le p'tit Jésus. Ce qui fait que je vais sans aucun doute brûler en enfer... mais vous connaissez le dicton? Il fait tellement froid au Québec que les Québécois tombent dans les vices simplement pour avoir le privilège d'être au chaud en enfer. :-P

Comment tes amis te percoivent-ils?
Aimee Mann - I Can't Help You Anymore

Quand je dis cette phrase-là, mes amis savent que veut dire que j'en ai fait déjà beaucoup fait pour aider. Parce que je suis quelqu'un de très généreux de ma personne, et ça m'a même joué des tours parfois.

Quelle est la chanson de ta/ton meilleur(e) ami(e)?
Joss Stone - Understand

Elle me comprend beaucoup. Facile comme lien, mais pourtant si vrai.

Quelle est l'histoire de ta vie?
Jeff Buckley - Last Goodbye

La fille qui s'en va, le gars qui est triste à cause de ça. C'est mon département, je peux vous aider? :-(

Comment est le secondaire (lycée pour les français)?
Missy Higgins - The Sound Of White

Like a freeze-dried rose, you will never be,
what you were, what you were to me in memory.
But if I listen to the dark,
you'll embrace me like a star,
envelope me, envelope me...
If things get real for me down here,
promise to take me to before you went away -
if only for a day.
If things get real for me down here,
promise to take me back to the tune
we played before you went away.


Mon secondaire est aussi triste que cette chanson. Côté coeur, le secondaire est La Grande Catastrophe, catastrophe qui semble se poursuivre encore aujourd'hui. Comme pour en ajouter une couche, les filles cute de mon école secondaire qui avaient toutes pour elle sont devenues des banlieusardes rangées. Bouh. Alors oui, revoir ces personnes seraient ressortir des roses congelés du frigo. Merci Missy pour cette métaphore punchée.

Qu'est-ce qui te motivera à aller de l'avant?
Sade - Paradise

Enfin, une chanson un peu plus joyeuse! C'est l'espoir d'un monde meilleur qui me fait aller de l'avant. Bon, je ne vais pas tout dévoiler de ma vie privée ici, mais je connais beaucoup de gens qui, s'il avait vécu ce que j'ai vécu, aurait, au mieux, fait leur deuil de leur rêve et aurait acheté un bungalow à Laval pour se caser; au pire, fini leurs jours dans un hôpital psychiatrique.

Quelle est la meilleure chose à propos de tes ami(e)s?
Andrew Bird - Cataracts

Euh... ils ont des problèmes de vision, alors ils croient que je suis un beau gars? Il est vrai que beaucoup de mes amis ont des très belles lunettes, mais ce n'est pas la meilleure chose à propos d'eux: ils sont cultivés, allumés, aiment la vie, et sont fonceurs.

Qu'est-ce qui est en vente ce week-end?
Damian Rice - Sleep Don't Weep

Incroyable! Y disent dans circulaire qu'y'a des spéciaux sur les matelas et les kleeenex en fin de semaine chez Loblaws! Tu m'accompagne, Émilie? :-P

Comment va ta vie en ce moment?
Artics Monkeys - Dancing Shoes

Ça va bien.... je viens de me terminer ma session! Je vais danser toutes les nuits... mais pas trop, parce qu'il faut sauver des sous pour mon déménagement et le voyage à New York.

Quelle chanson jouera à tes funérailles?
Joss Stone - Less Is More

Don't go sending me those three dozen roses
Don't you know that just one rose will do


Si cette chanson peut rappeler aux gens présents que je suis un adepte de la simplicité plus-ou-moins volontaire, ils n'enverront pas à ma veuve des tonnes de fleurs comme si c'était un mariage princier français du XVIIe siècle.

Que pensent réellement tes amis à propos de toi?
Carly Simon - The Right Thing To Do

Mes amis se fient toujours à mon opinion, alors je prend pour acquis qu'il croit que j'ai un bon jugement.

Est-ce que quelqu'un t'aime secrètement?
Ben Kweller - Red Eye

Oui, et elle est accroc au Visine. :-P

Comment peux-tu te rendre heureux/contents?
The Kooks - Jackie Big Tits

Visionner un film de ce bon vieux pervers qu'est Russ Meyer. Ou regarder le dernier film mettant en vedette Scarlett Johansson. :-P

Que devrais-tu faire dans la vie?
Tori Amos - Angels

Être ange gardien me semble être non seulement un bon boulot mais un boulot qui correspond à ma nature. Le problème est qu'il faut être mort pour être un ange, et que, primo, je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite, et secundo, Saint-Pierre risque de m'envoyer brûler en Enfer (lire commentaire précédent), ce qui me rend inéligible à être un ange. Zut alors. ;-P

Auras-tu des enfants?
Lily Allen - Not Big

I never wanted it to end up this way,
You've only got yourself to blame,
I'm gonna tell them that you're rubbish in bed now
And that you're small in the game.


T'as raison, Lily: il n'y a pas grand chance. Hehe.

3 commentaires:

Blogueuse Cornue a dit...

Nooooooooon, pas Loblaws!

Loblaws is Evil! :-D

Je trouve que tes chansons font plus de sens que les miennes... pas évident comme petit jeu, n'est-ce-pas!

Ça m'a au moins appris que j'irai loin dans la vie comme parraine de la mafia! Hé hé.

Cinoche78: a dit...

Non ce n'est effectivement pas évident comme jeu. Mais, à vrai dire, je l'ai eu facile dans mon choix de chanson. J'aurais eu l'air pas mal plus fou si mon iTunes aurait choisi "Aqua Boogie (A Psychoalphadiscobetabioaquadoloop)" de Parliement/Funkadelic.

Blogueuse Cornue a dit...

En effet!

Quoiqu'on peut sûrement trouver un sens en fouillant très loin. ;-)