vendredi 10 août 2007

Kim Jong-Il est notre ami



Ce qui est magnifique lorsque l'on est un dictateur, c'est que l'on va trouver des supporters inconditionnels, même si on agit comme une brute sans humanité. L'apparition du Web 2.0 nous remet cette vérité en plein visage, alors que des tonnes de blogues ou de vidéos sont produits à la gloire de toutes sortes de potentats passés et présent, de gauche comme de droite.

C'est ainsi que je n'ai été guère surpris de trouver dans YouTube le profil d'un utilisateur qui semble adorer Kim Jung-Il — le fluffy pour les intimes. On fera remarquer au passage que ces vidéos sont tout ce qu'il y a de plus sérieux, ce qui me fait penser que les réalisateur de film de propagande nord-coréen ont appris leur métier en regardant des vieux épisodes de Chick N' Swell.

L'utilisateur en question possède aussi un blogue, dont la prose pas subtile pour deux sous nous laisse croire que les supporters de Kim Jong-Il souffrent tous du syndrôme de Tourette lorsque vient le temps de parler des États-Unis. Autrement dit: le rire est involontaire et la prose nous rappelle l'âge d'or de La Pravda

Et si par inadvertance vous vous mettez à croire à cette propagande, rappelez-vous que la Corée du Nord est l'un des pires pays au monde en terme de respect des droits de l'homme.

5 commentaires:

Belette bleue a dit...

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle! C'est inquiétant tou ça.

http://www.youtube.com/watch?v=0UNAEyqQc7Q
L'art de voir les choses au premier degré.

Ostide Calisse a dit...

Le plus grand fan du régime nord coréen, au point d'en être pratiquement devenu le porte-parole en Occident est Alejandro Cao de Benos de Les y Pérez, fondateur du KFA (Korean Friendship Association).
Je l'ai vu dans un documentaire et c'est carrément un manipulateur et un boulechiteur de la pire espèce.

Cinoche78: a dit...

@ Belette: ça me rappelle les documentaires de propagande soviétique des années 50 où l'on montrait le supposé sport national des Américains. Le baseball? Non, la lutte de filles en bikini dans la boue! :-s

@ Ostide: méchant crinqué, en effet.

Ostide Calisse a dit...

Fichtre, je viens de lire en profondeur le wiki sur Alejandro Cao de Benos ci-dessus et il paraîtrait qu'il s'agirait d'une taupe de la CIA qui se faisait passer pour un enthousiaste du régime nord coréen.

Wikipedia étant ce qu'il est, je ne sais pas à quel point c'est crédible.

Cinoche78: a dit...

Étrange... ce passage n'était pas là hier. En plus, il n'y a pas de références à cett affirmation. Peut-être une vérification dans Wikiscanner s'impose afin de savoir qui a fait le changement?